Le Domaine de la Forêt, Chepniers
Nous sommes arrivés au Domaine de la Forêt par l’intermédiaire de Laury et Benjamin qui nous avaient dit que Nathalie serait ravie de nous recevoir, mais nous leur avons demandé de ne rien faire, c’est nous qui allions la contacter. Nous avons toujours peur d’être acceptés que parce que c’est un ami qui l’a demandé.
Nous avons donc téléphoné et c’est un “avec plaisir” que nous sommes donc accueillis. Afin de poursuivre notre rencontre nous demandons à Laury et Benjamin de faire le parcours à bord de la roulotte. Nous voilà donc partis tous ensemble, l’un en vélo et le reste de la troupe dans la roulotte pour 10km.
Le trajet et l’arrivée se sont faits sous le soleil. Nathalie nous accueille entre deux allées et venues dans sa cuisine. Nathalie est la propriétaire d’une grande maison qu’elle utilise comme gîte ou domaine de réception pour mariage ou autre.
Nous avons déjeuné tous ensemble, avant que Laury et Benjamin nous quittent, nous savions que nous allions nous retrouver très vite. Le soir, nous avons partagé une soupe avec Nathalie, comme elle le dit si bien, c’est autour d’un repas que l’on rencontre vraiment l’âme des personnes. Ce soir-là n’a pas échappé à la règle. Cet instant s’est improvisé et nous ne pouvions qu’apprécier le contenu de l’échange, vrai, simple et profond.
Tintin a fait le trajet avec une légère boiterie au postérieur droit. Laury nous a donné le numéro de téléphone de Dimitri, un maréchal ferrant et ami. Par chance, il a pu venir voir, le jour même, le postérieur, afin de vérifier s’il n’y avait pas un abcès, heureusement il n’en était rien.
Le lendemain, nous repartons, nous ne sommes restés qu’une nuit, mais est-ce la qualité de la rencontre ou le temps passé ensemble le plus important? Nous avons partagé un café avant de partir comme si nous voulions arrêter le temps. Nathalie fait partie des personnes que l’on a envie de prendre dans ses bras pour se ressourcer de “bonheur”.
Nous la laissons avec toutes ses questions, mais aussi ses débuts de réponses. Sa claire voyance fera le reste.
Chepniers, petit village à dix minutes de Montendre, c’est dans ce petit village qu’habitent Jean-Michel et Christelle. Ils ne nous sont pas inconnus, nous nous sommes rencontrés sur le marché du dimanche matin à Saint-Ciers-du-Taillon, ce sont les parents de Laury. Quand nous sommes arrivés, c’est Jean-Michel qui nous attendait. Christelle travaillait.
Nous sommes tout de suite installés, chevaux et roulotte. Une petite bière partagée et c’est sans attendre que les discussions s’enchaînent, nous avions l’impression de nous connaître depuis longtemps. Nous étions toujours inquiets pour la boiterie de Tintin quand nous sommes partis du Domaine de la Forêt. Un coup de fil à l’ostéo, par chance, ses déplacements la faisaient passer dans le coin, l’après-midi même.
Tintin fut soulagé par ses manipulations, nous en profitons pour faire voir Rodéo, qui en avait besoin aussi, et Réglisse. Ses commentaires sur l’état physique des chevaux nous ont rassurés sur la poursuite de l’aventure. Il faut juste être vigilant sur leur bien-être, ça fait partie de toute façon de nos priorités.
Notre séjour s’est poursuivi par la visite de Bryan et Arbresha, leur fils et belle-fille. Quelle partie de rigolade, c’était fou, un dimanche en famille quoi… Nous sommes partis trois jours plus tard remplis de gentillesse et bienveillance. Nous nous sommes promis de nous revoir, le souci c’est que nous ne savons pas encore où, ici ou ailleurs. Nous sommes partis de Chepniers avec une équipage de tournage pour le 13H de TF1