Roulotte

Les Hautes Granges, Domaine Eric Chevalier, Ecuries A.V Belloi

on
15 août 2024

Quand nous pensions être arrivés aux Hautes Granges et bien non, nous étions arrivés à l’adresse sociale et non chez William et sa petite famille qui se situait quatre kilomètres plus loin. Au lieu de 15 km, nous avons fait 19 km. La pâture était située à côté des enclos des petits poulets, la cohabitation s’est très bien passée. La roulotte, quant à elle, était au bord d’un étang, un endroit d’un calme olympien. Une petite balançoire improvisée, sur une branche, on joue aux billes, on danse. Les journées se déroulent sans soucis.

Quand nous avons eu M. Chevalier au téléphone, il nous dit que nous pourrons nous installer au milieu du bourg. Nous sommes donc arrivés sans savoir ce qui nous attendait et c’est avec surprise que nous nous sommes installés sur la place du village verte et garnie de beaux arbres et d’un petit étang. M. Chevalier (père) nous a fourni l’eau pour les chevaux et pour la roulotte, Hélène nous a invité à une dégustation de chardonnay et les enfants avaient toute la place dont ils avaient besoin pour jouer.

Notre vrai premier contact aux écuries Belloi fut Céline qui a fait patienter l’arrivée d’Amandine, et souvent on ne sait pas pourquoi il y a des personnes avec qui on ne peut pas parler de choses banales, avec Céline ce fut le cas. Merci pour ce partage riche d’humanité. Amandine, une jeune femme de 25 ans, pétillante à souhait, nous a reçu dans son jeune centre équestre. Son mari et elle s’y sont installés depuis une petite année, sans oublier Diego, leur belle surprise de 7 mois, comme aime dire Amandine. Nous avons vu les cavaliers et cavalières évoluer autour de nous. Ce qui nous a surpris, c’est l’ambiance qui règne dans ce lieu. Une transmission de l’art équestre en douceur et sans rivalité.

Mots clés

Laissez un commentaire

Les cent ciels

Aimons-nous vite nous n'avons qu'une vie à nous consacrer!!!

FACEBOOK

Partenaires

 

Carnet de route