Roulotte

Le Temple

on
5 juillet 2024

C’est Élise et Franck qui nous avaient donné l’adresse de Géraldine et Sylvain, leurs amis. Nous ne voulions pas que le faite d’être leurs amis n’influence en rien leur réponse c’est en vélo que nous sommes venus leur demander et sans aucune surprise cela fut un oui spontané.

Nous sommes arrivés un vendredi en fin de matinée à la ferme. Le lendemain soir ils devaient partager une soirée ensemble, nous avons laissé le soin à Élise et Franck de leur annoncer pourquoi nous sommes atterris chez eux. On aurait aimé être dans un petit coin pour voir leurs réactions.

Les chevaux ont pris place dans une immense pâture et la roulotte derrière leur maison dans une cour. Nous avons fait la connaissance d’une partie de la famille, puisqu’un de leurs fils était en Roumanie pour quelques mois. Clémence et Victorien nous ont fait un accueille adorable. Nous avons passé les deux premières nuits dans la roulotte. Géraldine et Sylvain nous ont proposé un peu plus de confort et même si nous aimons beaucoup notre petit cocon, nous avons dit oui avec plaisir.

Nous voici dimanche a visiter la maison. Une très belle bâtisse en pierre, des pièces immenses, des chambres très joliment décorées. Tout était décoré avec goût des couleurs chaudes qui donnaient à cette maison une envie irrésistible d’y rester. Après avoir fini la visite en remontant du sous-sol une belle surprise nous attendait, nous sommes tombés sur Elise et Franck, Léa et Sarah, qu’ils avaient invités sans nous le dire. Nous avons passé une superbe soirée. S’est suivi d’une visite à La Gacilly, le lendemain, petit village artistique, bien sûr Sylvain nous avait prêté une voiture, des photos partout, sur les murs des maisons, dans les jardins, des sculptures en bois en matériaux de récup, extraordinaire.

Nous savions, Rodéo et Tintin, entre de bonne mains. Nous avons donc pu profiter complétement de cette petite parenthèse qui nous était offerte.

Nous allons conclure cet article en vous parlant de Victorien leur jeune garçon de 12 ans. Il est prisonnier de son corps, dans une chaise roulante. Mais nous avons rarement vu un être aussi lumineux, aussi coquin, aussi affectueux et rieur. Victorien dit “Chacha” nous a touché en plus cœur. Grâce à lui, nous savons aujourd’hui que le bonheur se vit dans l’instant. Chacha est un amplificateur de bonheur qui nous invite à un lâcher prise, à des bonheurs simples, mais qui n’ont rien de dérisoires. Victorien est différent mais c’est une différence parmi tant d’autres, oui comme chaque être humain peut l’être. On t’emmène dans nos cœurs, petite étincelle lumineuse.

Mots clés

Laissez un commentaire

Les cent ciels

Aimons-nous vite nous n'avons qu'une vie à nous consacrer!!!

FACEBOOK

Carnet de route

Partenaires