Roulotte

Le Petit Fougeray, La Griffrais

on
24 juin 2024

Le Petit Fougeray ce situe à 25km au sud de Rennes. C’est Fabienne, qui nettoyait la porte d’entrée de la maison qu’elle mettait en location, qui fut notre premier contact en faisant la reconnaissance du trajet. Tout de suite elle nous a trouvé la solution, les chevaux sur une petite pâture appartenant à la mairie et la roulotte collée à sa clôture.

Nous avons pu charger les batteries, avoir de l’eau pour les chevaux et pour nous. Les confidences ont fusé, les fous rire aussi et quand Fabienne nous explique que son mari était très réservé et qu’il se met à partager lord d’un repas auquel elle nous avait conviés. C’était assez pour une partie de rigolade. Ils étaient en plein transmission de leur ferme à leur fils Thomas.

Nous continuons notre voyage dans une Bretagne magnifique et vallonnée. Heureusement, entre Le Petit Fougeray et La Griffrais c’était assez plat. Nous sommes arrivés chez Jean Claude et Marie Françoise dans une ancienne ferme. Jean Claude a recouvert toute son exploitation qui n’était plus en activité de plus de 6000 arbres, talus, mare remplie de nénuphars, un travail gigantesque et magnifique. Nous sommes restés deux jours, entre apéros, jeux de palets et réparation de différentes petites choses, nous n’avons pas vu le temps passer. Afin de faire la reconnaissance du trajet pour une fois nous avons pu le faire ensemble, Jean Claude nous avait prêté un vélo. Nous en avons profité pour faire les deux bivouacs suivants, nos jambes n’ont pas appréciées d’ailleurs. Sans surprise, les adieux ont été très difficiles.

Mots clés

Laissez un commentaire

Les cent ciels

Aimons-nous vite nous n'avons qu'une vie à nous consacrer!!!

FACEBOOK

Partenaires

Carnet de route