Roulotte

La Mézières, Maraîcher des 4 chemins

on
11 juin 2024

Après l’aide précieuse de Sébastien sur une montée un peu compliquée pour les chevaux, nous voici arrivés à La Mézières chez Didier et Astrid dans une grande ferme. Nous sommes restés 4 jours, mais alors, que de fous rires échangés, on avait l’impression de se connaître depuis des années. Didier est d’un caractère réservé et Astrid nous a tout de suite mis à l’aise.

Nous venions de finir de nous installer que nous étions déjà invités à l’apéritif. Apprendre à se connaître n’a duré qu’un instant et nous voici autour d’un repas. Premier fou rire, des lasagnes sans gruyère. Didier et Astrid nous ont emmenés sur Dinan, où nous avons partagé un petit resto et là encore fou rire assuré même Didier, qui voulait absolument des gâteaux apéro et après, c’était autour de la motarde et nous voici en pleine discussion avec le cuisinier et des clients qui nous ont rejoints. Superbe moment.

Maraîcher des 4 chemins, c’est Alexis et Laurent qui nous accueillent au milieu des serres. Jeunes producteurs de légumes, Alexis nous explique que son souhait le plus grand, c’est que chacun puisse avoir dans leur assiette de bons légumes, il a tellement raison. Rodéo et Tintin avaient tout un grand couloir d’herbe, nous avons bougé l’enclos au fur et à mesure de leurs besoins.

Blettes, fraises, salades, courgettes, oignons, pommes de terre, carottes etc… ça faisait de bien de voir la nature faire son œuvre. Nous avons eu aussi la visite de Nicolas qui a fait une interview sur notre aventure pour une chaîne You Tube.

Mots clés

Laissez un commentaire

Les cent ciels

Aimons-nous vite nous n'avons qu'une vie à nous consacrer!!!

FACEBOOK

Partenaires

Carnet de route