Roulotte

Gîtes Chomel, La Rue, Vivier sur mer

on
16 avril 2024

Après avoir fait le tour du mont St Michel, il était temps de repartir. La technique est toujours la même, on ouvre Maps on agrandit au maximum et les gîtes, les fermes, les haras se dévoilent.

Nous avons passé un petit coup de fil au gîte de Mme Chomel et nous voici acceptés pour une nuit ou deux. L’accueil a été très chaleureux, Françoise, Mme Chomel, toujours souriante, nous a ramené du lait de ses vaches et des œufs de ses poules. Nous avons partagé un café et des discussions sur les temps d’avant. Nous ne sommes restés qu’une nuit nous étions attendu au prochain bivouac.

Nous laissons derrière nous un couple, Françoise et Loic, centré sur les valeurs qui doivent guider notre vie, le respect, la tolérance, la solidarité, l’intégrité, l’amour, la confiance, la bienveillance. Merci d’être vous.

La Rue, plus exactement chez Michel et Sylvie. Nous ne sommes pas restés très longtemps, une nuit seulement. Michel était pris par le temps, les conditions d’épandage étaient strictes, il n’avait qu’une journée et une matinée pour travailler. L’émotion était grande quand nous sommes repartis. Une famille au grand cœur qui par son vécu, remet l’église au milieu du village. Nous reviendrons vous revoir, c’est sûr.

Vivier sur Mer, nous étions attendus par Valérie du Gîte des Chevaux de l’hippocampe. Un très beau gîte où les chevaux étaient mis en avant, mais pas que. Valérie avait aussi pour vocation de s’occuper des personnes en situation de handicap.

Le week-end de notre arrivée elle recevait une douzaine de cavaliers et leurs chevaux, mais elle avait vraiment envie de nous recevoir. Nous sommes donc installés dans un bras d’herbe entre La Banche et le canal des planches à l’est de Vivier-sur-mer. Nous étions au calme malgré la ville toute proche. Nous avons eu la visite de Véronique et Christian venus de la champagne voir quelqu’un de leur famille et avaient fait le détour pour nous faire un petit coucou sans oublier la boisson locale champenoise. Nous sommes allés à la pointe du Grouin. Trente minutes après notre arrivée la brume s’est levée et d’un beau soleil nous sommes passés à un temps humide, dont la visibilité ne dépassait pas 5 mètres. Le prétexte était tout trouvé pour boire un chocolat chaud accompagné d’une gaufre. Kyline une jeune fille très dynamique nous a rendu visite elle nous a offert des œufs d’oie et des plumes de paon, elle nous dit qu’une roulotte doit avoir des plumes de paon, aussitôt dit aussitôt fait.

Valérie est venue assister au départ, accompagnée d’Alain, qui était en insertion au gîte. Nous lui souhaitons de vivre aussi son rêve, celui de partir aussi en roulotte un jour.

Mots clés

Laissez un commentaire

Les cent ciels

Aimons-nous vite nous n'avons qu'une vie à nous consacrer!!!

FACEBOOK

Partenaires

Carnet de route