Roulotte

Vains, Le Val Saint Père

on
1 avril 2024

Vains fut un des trajets où nous n’avions qu’une envie en arrivant, se mettre sous la couette et pleurer. Un vent de face de plus de 100km/ h tout au long du voyage mêlé de pluie. Même dans les descentes le vent freine la roulotte. Nous sommes arrivés exténuer. Nous nous sommes mis à l’abri derrière le hangar où il y avait quelques boxes de poulain. Nous avons mis les chevaux à l’abri du vent, eux aussi, et pour la peine, foin à volonté. Après avoir rangé le matériel, branché la roulotte à l’électricité, fait le plein d’eau, nous avons brossé les chevaux qui se sont empressés de se rouler aussitôt d’ailleurs. La soirée était bien entamée, un bon repas derrière et repos pour tout le monde. Nous avons une belle surprise le lendemain celle de Sébastien et Céline nous avons passé la soirée ensemble, que du bonheur et des fous rires. De quoi remonter le moral. Ils sont repartis le lendemain matin pour des vacances bien mérités.

Le Val Saint Père encore une fois le hasard des recherches sur Google Maps nous a conduits dans un gîte “La Bellangerie” où nous avons rencontré Jean Michel, Nadine et Jacky et Nanou. Après la mise en place de chacun, roulotte et chevaux, nous voici partis boires l’apéro dans une bergerie réhabilitée qui se situait dans le bourg (milieu du village). Quelle merveille, très rustique, mais chaque chose était là où elle devait être. Le mur central, seul vestige rigide en pierre, aurait pu nous raconter quelques merveilleuses histoires d’autant. Dans le gîte, il y avait aussi un endroit appelé “Le refuge” on se serait dit dans un refuge de haute montagne, d’où son nom sûrement. Un vieux vaisselier, un évier en pierre et une gazinière à bois, nous aurions pu imaginer le pot au feu cuisant dans une cocotte en fonte. Des escaliers tout aussi rustiques que le reste, conduisaient sur des chambres en enfilade aménagées comme un dortoir. Le surlendemain nous avons pu atteler Rodéo et Tintin à une petite voiture de marathon, prêtée par Jacky, pour découvrir les alentours et comme par magie nous nous sommes retrouvés face à cet merveille qui est le mont Saint Michel que nous avions pu admirer, la veille, de la terrasse de Jacky et Nanou magistralement située.

Mots clés

Laissez un commentaire

Les cent ciels

Aimons-nous vite nous n'avons qu'une vie à nous consacrer!!!