Roulotte

Tribehou, Marchésieux, Périers,Pirou

on
24 février 2024

Quand nous sommes partis des écuries de la Nicollerie nous sommes partis en direction de Tribehou où Claudine nous a accueilli dans la cour de son gîte et les loulous dans une pâture juste à coté. Un moment de plénitude.

Marchésieux un endroit exceptionnel. Nous sommes arrivés chez Edouard un agriculteur qui marche à cent à l’heure, je te vois, je ne te vois plus. Il nous a invités à visionner un reportage qui passait dans la salle des fêtes du village, tourné sur deux ans, on s’attendait à un moment peu intéressant, la claque, un reportage sur un village qui mélange les générations, une entre aide incroyable. Ce reportage met en avant ses agriculteurs encore bien présent dans le village. On nous a dit que cela ne s’est pas passé sans tensions mais le résultat était super bien fait. Nous avons fait la connaissance de la mairesse du village, impliquée pour le bien être de tous et surtout convaincue, que le bien vivre ensemble, était l’affaire de tous et pas seulement d’une élue. Edouard nous a fait voir quelques endroits qui lui tenaient à cœur. L’étable et ses vaches, nous sommes arrivés pendent la traite. Un vieux moulin reconverti en maison particulière, le gué où il venait souvent, le temps d’un pique-nique en famille ou une baignade improvisée. Nous avons eu aussi la visite de David rencontré chez Fabrice un peu plutôt qui nous a ramené du chocolat.

Qui aurai cru que 19 ans et 17 ans après leurs naissances Rodéo et Tintin seraient revenus sur les terres qui les ont vu naître. Louis et Mauricette Lecaudey nous ont reçu comme des rois. Moment remplis d’émotions de voir Tintin se rouler à l’endroit précis où il est né. Nous pensons que pour un naisseur cela doit être réconfortant de voir que ses chevaux allaient bien et vivaient une sacré aventure. Merci aussi à Gilbert et Josiane qui ont participé à notre bien-être. Beaucoup de fous rires partagés. Nous en avons profité pour ferrer les gros et leur couper les crains qui devenaient un peu grands

Pirou petit village de bord de mer bien triste l’hiver. C’est David qui nous avait trouvé ce bivouac. Arrivés Nous nous sommes installés, personne, ce n’était pas très agréable d’arriver à un endroit et de s’installer sans demander l’autorisation au propriétaire, que ce soit par téléphone ou de vive voix. Nous étions sur un complexe équestre, une dizaine de boxes malmenés par la tempête Ciara de novembre 2024. Nous avons fait la connaissance de Thibault juste avant de partir. Nous l’avons laissé avec tous ses soucis de reconstruction. Merci beaucoup.

Mots clés

Laissez un commentaire

Les cent ciels

Aimons-nous vite nous n'avons qu'une vie à nous consacrer!!!

FACEBOOK

Partenaires

Carnet de route