Roulotte

St Quentin en Tourmont, Regnière-Ecluse, Crécy-et-Ponthieu, Gueschart

on
10 septembre 2023

Nous sommes arrivés fin Aout sur ce petit village de St Quentin en Tourmont. Une immense pâture nous a été prêtée par M. Le maire, nous avons pu y installer la roulotte et les chevaux pendant 9 jours. Tintin en avait bien besoin, car il avait perdu un peu de poids et avait légèrement blessé au niveau du collier. Nos deux enfants nous avaient rejoints. Lisa avec Thibaut, son cheval “Frimeur” et des amis et Alexandre avec sa chérie Marine et sa petite fille Léonie. Nous avons passé quelques jours de détente et de rire. La blessure de Tintin s’était améliorée quand nous avons répit la route.

Regnière-Ecluse. Nous n’avions pas de bivouac prévu où s’installer quand nous sommes partis de St Quentin en Tourmont mais le hasard fait bien les choses. On a croisé le cantonnier nous a installés sur une petite pâture bordée d’une petite rivière qui a fait le bonheur de tout le monde. Une petite brume embellissait nos soirées.

Gueschart. C’était notre seul et unique objectif, arrivés à Gueschart, nous y sommes…. Il y a quelques années nous nous sommes promis de venir voir nos amis Charlotte et Francis, passionnés de Boulonnais, en roulotte. Nous y étions, beaucoup d’émotions quand nous avons vu le panneau et que Charlotte a pris place dans la roulotte pour les derniers mètres. Les chevaux en pâture et la roulotte sous un hangar nous n’avions plus qu’à profiter de nos retrouvailles. Entre bricolage avec Francis et fous-rires avec Charlottes, on était bien. Francis nous a amélioré la partie qui nous sert à remorquer la roulotte, au cas où, et nous a aidé a installer une balance afin de permettre à Tintin de s’économiser et Rodéo d’aider plus son frère quand ils tractent. Nous avons pu atteler les loulous sur une simple calèche pour un petit tour tout en douceur dans les sous bois de Gueschart, on ne pouvait être émerveillé par le paysage que nous offrait ce début d’automne. Nous sommes repartis en voiture à la maison quinze jours plus tard pour célébrer le baptême de Léonie. Ce n’était qu’une parenthèse à notre aventure.

Mots clés

Laissez un commentaire

Les cent ciels

Aimons-nous vite nous n'avons qu'une vie à nous consacrer!!!

FACEBOOK

PARTENAIRES

Carnet de route