Les chevaux

Enfin!! voici nos compagnons de voyage.

on
8 juin 2021

Après plusieurs recherches et quelques fausses joies nous avons trouvé nos compagnons de route. Ce qui était drôle c’est que notre fille avait vu une publication sur les réseaux sociaux et par le plus grand des hasards nous avons vu la même, elle nous a incité à passer un coup de fil et tout est parti de là. Les chevaux vus sur la publication étaient déjà destinés à une autre aventure. Nous avons exposé brièvement notre projet, le retour était inespéré, il y avais deux frères, Rodéo et Tintin respectivement 16 et 14 ans n’attendaient que nous. Sans hésitation on a prit la route le 8 mai 2021 vers ” Les écuries de la suisse normande” pour faire connaissance.

« Quand on emprunte le même chemin plusieurs fois, on finit par ne plus apprécier le paysage »

En arrivant par une petite route, on découvre des pâtures délimitées par des clôtures, chacune d’elles était occupée par des chevaux, des « Cob » exactement, on soupçonne une certaine préférence….

À droite sur le chemin qui nous conduit à la maison des propriétaires, une belle bâtisse qui dégage une agréable sérénité, on pouvait voir deux chevaux sous des traces laissées par plusieurs roulades. C’était bien TINTIN et RODEO, nous avons fait connaissance aussi de M. Mme Hodemont et leurs enfants, un accueil convivial et chaleureux, très professionnel, rempli de conseils.

Une balade en attelage sur les petites routes vallonnées de cette belle région Normande a confirmé le coup de cœur ressenti à notre arrivée. C’était décidé « ce sont eux »   

Plus tard nous avons convenu avec M. Hodemont de venir les chercher après un ferrage et une vaccination rhinopneumonie. C’est nos amis Francis et Charlotte qui se sont chargés du voyage puisqu’ils partaient tous les deux vers d’autres pâturages, a “Gueschard” plus précisément où nous les avons laissés le 6 juin 2021 non sans un pincement au cœur, pour partir en toute sécurité il faut absolument passer par un minimum de mis en main donc ils ne resterons pas longtemps sans nous voir

Mots clés

Laissez un commentaire

Les cent ciels

Aimons-nous vite nous n'avons qu'une vie à nous consacrer!!!

FACEBOOK

PARTENAIRES

Carnet de route