Etat des lieux de nos envies.
“On ne peut pas tout vivre, alors l’important est de vivre “notre” essentiel”
Une histoire, celle de notre rencontre, il y a 39 ans, celle d’une promesse aussi, faire le voyage de la vie ensemble. L’amour partagé entre nous qui se construit jour après jour et qui prend une forme différente au fil des années..
Notre vie est devenue encore plus belle quand nos enfants se sont invités chez nous. Une petite fille tout d’abord, une petite Mélanie toute douce, fragile mais si forte à la fois! Un doux chamboulement dans notre nouvelle vie de jeunes parents. Puis une autre petite fille Lisa petit clown qui allait, malgré elle, mener un combat dès sa naissance. Elle nous a fait prendre conscience combien la vie était un défi. Et enfin un petit garçon Alexandre espiègle et curieux de tout. Nous avons plongé avec lui dans “Le rêve du petit Prince” des enfants différents. Les années se sont écoulées, de belles années, une vie sereine avec un seul objectif, construire ces liens tant désirés, les liens de la famille, parents frères et sœurs unies. Dans une prochaine vie nous aimerions vous avoir de nouveau comme enfants.
Puis ils se sont envolés, installés dans leur vie. Nous ne pouvons que leur souhaiter d’être le meilleur d’eux-mêmes et d’Oser. Nous serons toujours à leurs côtés les bras grands ouverts. Nous avons été souvent comparés, avec humour, à la famille “INGALLS” et bien, nous l’assumons totalement. Nous voulions une vie de simplicité, moins d’artifices et plus de relations à l’être… à l’autre. Traverser ainsi la vie, avec douceur et bienveillance.
Voici comment est née l’idée de cette nouvelle aventure…
Au terme de chaque parcourt, il y aurait comme un ultime bilan. Un moment de clairvoyance sûrement! Nous sommes arrivés, sans nous rendre compte, à l’âge où tout est remis en question. Nous voulions, enfin, nous mettre à jour avec ce que nous étions vraiment et donner à notre vie une légèreté nouvelle, d’abandonner les conquêtes futiles, furent-elles matérielles ou relationnelles.
Les chevaux ont pris une grande place dans notre quotidien et cela depuis 50 ans pour l’un et 39 ans pour l’autre, notre vie de famille était rythmée autour d’eux. Constructions de boxes, pailler les samedis matin, sans oublier le fameux lapin/frites pour le déjeuner, de dimanches de concours, de weekends pour rentrer la paille, d’autres de randonnées, de ballades, de treks entre amis, de naissance des poulains.
Notre carrière professionnelle arrivait à son terme. La retraite qui pointait le bout de son nez. Enfin du temps sans grandes et petites aiguilles sur un cadran qui nous rappellent à l’ordre. Alors nous nous sommes posés une question. Que faire de ce temps qui s’offrira bientôt à nous? Sans le savoir cette réflexion allait changer nos vies futures . “Pourquoi pas un petit séjour en roulotte? ” Dis l’un,” mais pourquoi un simple séjour…!” Dis l’autre. Une nouvelle façon de vivre, au fil du temps, sans contrainte, sans planning ni compte à rendre. Nous avions trouvé ensemble comment “Etre” allait devenir une priorité.
C’est ainsi que nous avons décidé d’entreprendre cette nouvelle vie par un état des lieux de nos envies. Combien de temps? Nous n’en savons rien, un mois, un an….. Nous verrons bien. Les rencontres sur notre chemin nous donneront le rythme du voyage et nous aideront sûrement à avancer dans nôtre quête de “Les cent ciels”