Mauguio,
Suite au départ de St Jean de Védas, quoi de mieux qu’un coin tranquille pour se remémorer les instants magiques que nous venions de passer et nous remettre en mouvement tout douceur. Nous avons trouvé cet endroit au sud de Mauguio chez André.
Nous avons trouvé ce lieu par hasard, comme à chaque fois, nous direz-vous. Daniel nous avait prêté une voiture tout le temps que nous étions chez lui et c’est ainsi que nous nous sommes mis en recherche d’un endroit.
Nous avons emprunté une petite route, juste assez large pour une voiture, et nous roulions sans but précis. On a aperçu des chevaux sur une pâture avec des paddocks, mais nous décidons de continuer. Nous avons bien fait car un peu plus loin, non seulement il y avait des chevaux mais une petite pâture non utilisée.
Malheureusement, personne ne semble se profiler à l’horizon. Enfin, c’est ce que nous croyons, car avec un peu de patience, nous voyons un petit camion sortir. Nous nous empressons d’aller voir le conducteur et de lui expliquer notre démarche et notre périple. André nous a tout de suite dit oui et en plus de cet endroit, il nous propose aussi la pâture d’en face, une pâture remplie de trèfles, tout ce dont les chevaux avaient besoin car depuis quelques mois l’herbe était un grand luxe par ici.
Dès notre arrivée, nous mettons la roulotte dans un petit coin de la pâture à trèfles, tandis que les chevaux passeront la nuit dans la pâture de l’autre côté. André nous a montré une prise électrique dans un petit cabanon pour que nous puissions recharger notre batterie. C’est ainsi que nous avons passé deux jours de tranquillité. Rodéo et Tintin ont partagé leur temps entre la pâture à trèfles, à côté de nous, pour la journée, et l’autre plus sécurisée pour la nuit.
Nous avons fait connaissance de Martine, sa conjointe, la veille de notre départ. Elle était désolée de ne pas avoir eu le temps de nous recevoir. Martine ne se rendait pas compte que pour nous c’était déjà bien d’être reçu sur leur terrain. André est venu nous chercher au bivouac suivant pour partager une soirée chez eux avec leur ami Serge. Une très belle soirée comme nous les aimons, à partager des anecdotes et à refaire le monde.



























