Roulotte

Les écuries de Festes, Pennautier, Berriac

on
4 août 2025

Après de Bram, nous sommes arrivés chez Axelle, Joël et Anréa, leur adorable petit garçon, aux écuries de Festes. Au bord du canal du Midi. Ces écuries avaient vraiment été bien pensées. En haut une rangée de box, un grand emplacement pour la douche et en bas une grande carrière et des paddocks.

Nous avons appris plus tard qu’Axelle était une cavalière de haut niveau. Elle avait mis son sport de côté à l’arrivée du petit Andréa. Nous avons partagé un repas ensemble, moment toujours particulier qui appelle aux confidences. Ils avaient des projets encore plein la tête.

Après deux jours, nous sommes repartis, laissant ce lieu se métamorphoser en douceur..

Nous sommes arrivés à Pennautier avec l’accord de la mairie. Notre équipage fut installé au bord du “Le Fresquel”, petite rivière qui nous a offert, l’eau pour les chevaux, un grand air de fraîcheur pour s’y baigner. Quelques badauds sont venus nous voir attirés par la curiosité de ce convoi peu orthodoxe

Nous sommes restés quatre jours profitant de cette rivière et de sa tranquillité. Pour notre départ, nous avons emprunté la rocade de Carcassonne, une quatre voies très fréquentée. Nous avons choisi un dimanche au lever du jour pour le faire et le choix était le bon car, pas un chat, la traversée s’est faite en toute sécurité.

A Berriac, nous n’avons demandé à personne, nous avons trouvé un terrain de rugby et juste à côté un peu de verdure parsemé d’arbres, c’était assez pour nous et cerise sur le gâteau un robinet d’eau en fonction. La roulotte fut installée sous les arbres et un parc pour les chevaux, à l’ombre d’un soleil qui devenait chaque jour moins supportable.

Nous avons décidé que tout les départs seront matinaux pour préserver Tintin et Rodéo de cette chaleur.

Mots clés

Laissez un commentaire

Les cent ciels

Aimons-nous vite nous n'avons qu'une vie à nous consacrer!!!

FACEBOOK

Carnet de route

Partenaires