Roulotte

Ferme Des Noisettiers,

on
25 août 2024

La Ferme des Noisettiers, quelle belle rencontre. Après un premier contact téléphonique qui partait sur un “je ne sais pas trop où vous mettre”, cela s’est fini par un “mais bien sûr je vais vous trouver un endroit”. Nous voici à faire la reconnaissance du parcours en vélo. C’est tout d’abord Michèle que nous avons rencontrée, puis Jean-Guy est arrivé très vite.

C’est une grande ferme très bien entretenue malgré sa cessation d’activité. On voyait tout de suite que les propriétaires des lieux avaient le sens de l’entretien de cette belle propriété. On ne peut qu’imaginer que lorsqu’ils étaient en activité, les animaux qui composaient leur cheptel devaient être choyés.

Nous sommes arrivés le lendemain. Nous sommes installés sur une petite pâture pour les chevaux et pour la roulotte, elle était installée juste à côté de celle-ci. Jean-Guy nous a tout de suite proposé l’électricité et l’eau pour la roulotte. Et tous les deux se sont fait très discrets. Nous avons dû insisté auprès de Jean-Guy pour que Michèle vienne nous voir et visiter la roulotte.

Pourtant nous étions chez elle, chez eux. Nous avions programmé notre départ pour le surlendemain. On se lève pas trop tard on prépare la roulotte et nous habillons les chevaux après les avoir brossé et graissé les sabots. On se dit aurevoir et nous voilà partis à faire le tour de la cour et leur disons à nouveau aurevoir.

Mais voilà, la discussion s’installe entre Jean-Guy et Henri. La barre qui maintient relié les chevaux au timon était un peu tordue et la balance était un peu trop longue. Il va falloir y remédier quand on aura l’occasion.

C’était sans compter sur Jean-Guy. Il nous propose de la faire. Effectivement, il était bien équipé et surtout il est doué, et ça, nous nous sommes rendus compte plus tard. Nous avons fait demi-tour, ce fut le déplacement le plus court de nôtre périple à ce jour. Bien évidemment, nous avons prévenu Jérôme, qui nous attendait, de notre retard de deux jours.

Tout a été fait et même plus. Quand nous lui avions demandé son avis sur un “bloque timon” que nous souhaitions faire plus tard, pour le confort des chevaux quand nous étions dans les pâtures, souvent chaotiques, pour éviter que le timon tape sur leurs épaules. Aussitôt il s’est mis à y réfléchir et en un clin d’œil, le ‘boque-timon’ comme nous l’avons ‘baptisé’ était en place.

C’est vraiment une bénédiction de croiser des personnes aussi serviables, aussi bienveillantes et aussi passionnées par le travail bien fait. Et comme cela ne suffisait pas quand nous sommes arrivés chez Jérôme nous nous sommes aperçus que la balance était encore peu trop grande. Nous voilà repartis, avec la voiture de Jérôme, chez Jean-Guy pour la raccourcir.

Nous savions en les quittant que cela allait être compliqué. Jean-Guy et Michèle font partis des amis que nous aimerions tous avoir. Jean-Guy un juste un point faible…. l’ouverture des bouteilles!!!

Mots clés

Laissez un commentaire

Les cent ciels

Aimons-nous vite nous n'avons qu'une vie à nous consacrer!!!

FACEBOOK

Carnet de route

Partenaires