Roulotte

Le Bois Mellet, Mauves-sur-Loire

on
7 août 2024

Quand nous sommes attirés par un endroit, il faut écouter cette petite voix qui nous dit pourquoi pas. C’est ainsi que nous sommes arrivés au Bois Mellet une sublime bâtisse familiale depuis plusieurs décennies, un parc verdoyant, des arbres majestueux et au milieu de cet écrin, Isabelle. Plusieurs mots pourraient la décrire: douceur, bonté, bienveillance, sourire, tranquillité, discrétion, disponibilité. Un seul restera en mémoire sa gentillesse.

On pourrait croire, quand on procède un domaine pareil, que les propriétaires soient haut perchés, il faut vraiment sortir de ces idées préconçues. Les bonnes personnes ne se trouvent pas dans une classe sociale uniquement, elles sont là où nous voulons les voir. Nous avions l’embarras du choix pour installer notre roulotte et nos chevaux. Marie et Christian sont venus nous chercher pour assister à un petit concert en bord de canal, Christian avait été séduit par le lieu et on le comprend. Entre, soin des chevaux, préparation des repas, musique, lecture, nous y avons passé un moment suspendu dans le temps.

Mauves-sur-Loire, c’est au grès des tours de pédales et une petite affiche avec un numéro de téléphone, que nous avons trouvé cet endroit situé juste après le pont de Mauves-sur-Loire. Un pont atypique, tout de métal bleu, le traverser était une belle expérience. Nous avons stoppé le trafique le temps du passage de la roulotte, que c’était beau de voir cet équipage sur ce pont.

Denis nous a accueilli, la roulotte fut installée sur une pâture en bordure de la Loire et les chevaux sur une autre pâture pas très loin car Denis était dans le domaine équestre et ne souhaitait pas mettre ses chevaux sur les mêmes pâtures que les siens et on peut le comprendre. Nous avons eu la visite de notre cher David rencontré aux Attelages de la Nicollerie chez Fabrice.

Ce bivouac était particulier car nos petits enfants allaient nous rejoindre pour trois semaines de vacances dans la roulotte. Enfin de compte, l’un de nous a pris le train pour aller les chercher, c’était sans compter sur un sabotage sur les lignes de la SNCF qui a eu comme conséquence la suppression de notre train, mais tout est possible quand on persévère. Nous sommes arrivés à bon port, c’est le plus important, le reste restera dans les anecdotes de ce périple.

Nous sommes repartis le surlendemain avec tout la troupe au complet.

Mots clés

Laissez un commentaire

Les cent ciels

Aimons-nous vite nous n'avons qu'une vie à nous consacrer!!!

FACEBOOK

Carnet de route

Partenaires