Roulotte

Fontcouverte

on
12 septembre 2025

Agriculteurs, cultivateurs, éleveurs, maraîchers, gîtes, école, lycée, particuliers, nous avions pu partager des instants de leur vie, mais ce que nous allions vivre à Fontcoucerte était à cent milieu de tout ça.

Quand nous sommes arrivés, il n’y avait personne, mais Didier, que nous avions vu la veille, nous avait donné les indications pour nous installer. Estelle avait fait le voyage avec nous, nous la reverrons l’après-midi. Elle nous ramènera du foin pour les loulous, il n’y en avait pas sur place. C’est une fois les chevaux dételés que nous avons vu Didier.

En fin d’après-midi, nous avons fait la connaissance de Christophe, Christine. Nous avons appris que tous les deux faisaient partie d’un groupe de rock. Nous sommes conviés le lendemain soir à leurs répétitions. Le lendemain, Estelle est revenue nous retrouver et partager un dernier moment ensemble. Quand elle est partie, cela a été très compliqué entre envie de vivre le moment présent et cet adieu qui était très douloureux.

Nous avons profité de faire la reconnaissance du prochain parcours qui n’avait rien de particulier puisque nous n’avions que 6 km pour arriver au centre équestre du Parc à Lézignan-Corbières.

Nous avions hâte d’arriver au soir pour découvrir ce groupe de rock. Cela en valait la peine d’attendre car dès les premières notes nous sommes projetés dans leur monde. Professionnalisme, complicité, taquineries et surtout le bonheur d’être ensemble pour partager une passion commune, la musique. Nous vivions un voyage sonore captivant et intense.

Nous n’avons pas arrêté de nous regarder car on avait beaucoup de mal à réaliser que le moment était réel. Nous étions submergés par le son qui arrivait à nos oreilles, non seulement des instruments, mais aussi de cette voix cassée et tellement belle de Marie, les regards entre eux qui disaient “c’est cool ce que tu as fait” ou “c’est surprenant le son de ta guitare… ça le fait”. Un petit air de basse seul suivi d’une batterie endiablée et la voix de Christophe qui contrastait le tout. Ils sont tous les six charismatiques, magnétiques. Il était impossible de nous dégager “d’eux

Ils sont portés par une énergie brute et contagieuse qui secoue les tripes. Ce groupe fait revivre le Rock intemporel comme “Téléphone, ACDC, The Beatles, Noir désir”. Nous aurions bien repris du rab. La soirée s’est terminée par un barbecue et le partage de nos expériences respectives.

Le reste de notre séjour fut à la fois intimiste et porteur d’optimisme, chaleureux, proche et feutré. Comme un cocon dont on ne veut plus s’éloigner. Merci les amis vous faites partis des personnes qui nous on fait grandir. Attention Christophe je te vois venir sur la taille de Marie. 😂

Nous allions oublier de vous dire le plus important, le nom de leur groupe.

Barbar’Oc “The Dirty’Zzlibards

Vous trouverez un lien sur le pavé de nos partenaires, n’hésitez pas à aller les découvrir.

Mots clés

Laissez un commentaire

Les cent ciels

Aimons-nous vite nous n'avons qu'une vie à nous consacrer!!!

FACEBOOK

Carnet de route

Partenaires