Ecurie BL, EARL Chollet
Après une balade en vélo en vue de trouver un endroit pour nous arrêter, c’est sur MAPS du portable que les écuries BL se sont fait voir, un petit coup de fil et hop c’est oui. N’étant pas loin avec le vélo, nous sommes allés voir et nous avons fait connaissance avec Nadine, propriétaire des lieux. Le lendemain, la roulotte fut installée non loin de la carrière et les chevaux dans un paddock, pas loin à côté d’une petite jument dont Rodéo est tombé amoureux.
Installés depuis seulement un an, avec Nadine, nous avons fait la connaissance de Christophe, son conjoint, à notre arrivée, qui s’occupe des écuries en attendant que l’établissement soit plus développé financièrement et permette à Nadine de quitter son emploi et d’être présente à 100% sur le domaine.
Un couple très complémentaire, nous avons partagé des moments de rires incroyables autour d’un repas ou d’un apéritif, ces moments où on se retrouve entre amis pour refaire le monde tel que nous l’imaginons, mais bien sûr sans succès
Quand nous sommes partis, tous les chevaux présents dans les paddocks se sont mis à galoper la queue en trompette pour saluer nos gros loulous qui reprenaient la route.
Pour accéder aux établissements Cholet et afin de repérer la route en vélo, on a dû passer par un camp des gens du voyage et passer sous un pont de chemin de fer entravé par des buses, pas assez large ni assez haut pour que la roulotte puisse passer. C’est devant ce fait que nous sommes convaincus qu’il faut absolument faire la reconnaissance du parcours avant de l’entamer avec les chevaux et la roulotte.
Nous y avons passé juste une nuit. Nous avons fait la connaissance des trois générations présentes sur l’exploitation et c’étaient les petits-enfants qui avaient, maintenant, les rênes en mains.