Les écuries du Domaine du Taillan, Valin
Il y a des arrivées plus discrètes que la nôtre au Domaine de Taillan. Attendus vers 16h, nous sommes arrivés vers 14h30 accompagnés par l’équipe de tournage de TF1. Heureusement, Laury les avait prévenus. La roulotte fut installée devant la carrière et les chevaux sur une pâture un peu plus haut. Nous nous sommes aperçus qu’à la tombée du jour c’était une carte postale, en voyant les chevaux tout en haut de la pâture en contre-jour.
Le tournage s’est poursuivi encore un peu après notre arrivée. En fin de journée, nous avons commandé des pizzas que l’on a partagées ensemble. Le cliché était sympa, tous autour de la roulotte en attendant la tombée de la nuit. Nous avons fait la connaissance de Grégory et Tatiana ainsi que leur fils Lilio. Un couple qui avait parcouru le monde en faisant partie d’un spectacle équestre “CAVALIA”
L’endroit était un peu retiré au milieu de pâtures occupées par des chevaux et accolé au domaine du Taillan. Un endroit bien paisible, seule l’activité dans la carrière nous détournait le regard du paysage.
Le petit Lilio nous avait adopté il était très souvent avec nous dans la roulotte. Un petit garçon très curieux et doué. C’est toujours compliqué de partir mais cette fois c’était encore une épreuve. Laury et Benjamin étaient venus nous dire au revoir mais cette fois c’était la dernière fois avant très longtemps.
Nous avons pu chercher un nouveau bivouac à deux, Grégory nous avait prêté une voiture. A dix kilomètres des écuries, nous avons vu un hangar et une pâture, mais pas de maison autour. Nous avons continué nos recherches. Par hasard, nous avons rencontré un homme, on lui demande l’hospitalité d’une pâture et un endroit dur pour la roulotte et comme il n’y a pas de hasard mais que des rendez-vous, c’était le propriétaire du hangar.
Le jour de notre arrivée, Claude était là pour nous accueillir. Les deux jours passés sur place se sont déroulés en douceur. Le jour de notre départ, nous avons eu la visite de Marie-Christine qui se culpabilisait de ne pas être venue plutôt. Nous lui avons proposé de faire quelques kilomètres avec nous. Quand nous nous sommes quittés, “des bulles d’étoiles ont éclaté et sont venues étinceler sa vie”, ce sont ses mots.
Nous poursuivons notre trajet en entendant ces mots résonner dans la tête
.