Ferme La Goulpiére, La Rainerie
L’arrivée à La Goulpiére était déjà prévue depuis quelques jours puisque en arrivant à la ferme du Cap’vert, on connaissait notre bivouac suivant.
Dominique et Michèle, malgré leur emploi du temps bien chargé, magasin à gérer, le marché aux Halles des Sables-de-Olonne ainsi que les employés dont il fallait s’occuper. D’ailleurs, nous tenons à vous parler de l’un d’eux, Kévin, leur charcutier, qui pratiquait son métier avec enthousiasme et bienveillance envers les clients. Rarement nous avons entendu un jeune parler avec autant de passion de l’être humain et de sa capacité d’aide, de bienveillance mais aussi de tout ce qu’il a de moins bon. Un jour nous sommes contacté par Jean un monsieur qui venait de clôturer une formation pour construire sa roulotte et qui nous demandait s’il pouvait venir à notre rencontre pour partager notre vie de nomade. Un échange très riche.
Nous devions rentrer pour une petite semaine en Champagne. Dominique nous a proposé de prendre soin des chevaux pendant notre absence et, cerise sur le pompon, il nous a conduits à la gare et est venu nous rechercher à notre retour. Nous avons profité de nos petits enfants, les emmener a à l’école, le rôle de grands-parents quoi….
Avant notre départ pour la Champagne, Dominique nous a emmenés sur le marché des Halles des Sables-de-l’Olone, c’était magique de couleurs et de senteurs. Nous ne les remercierons jamais assez pour cette belle parenthèse.
La Ferme de la Vache et Compagnie fut notre premier coup de fil pour trouver le prochain bivouac. Nous sommes tombés sur Aline qui nous a aussitôt orientés vers Redolphe, son père qui a des chevaux. Venus à sa rencontre en vélo et après avoir fait le tour des possibilités, il s’est aperçu que ce sera un peu compliqué. Du coup, retour à l’envoyeur, il rappelle sa fille et lui demande de nous héberger chez elle. Nous voici arrivés à La Rainerie, dans une grande prairie et juste à côté d’une grange.
Nous étions invités dès le lendemain soir à partager un repas avec toute la famille. Nous avons fait connaissance d’Aline, David, fille et gendre de Redophe, Maryse, son épouse, Eric et Marie, frère et belle-sœur. Nous avions l’impression de nous retrouver entre amis de longue date, et comme cela ne suffisait pas, nous avons remis ça le lendemain chez Eric et Marie. Une famille haute en couleur. que du bonheur.