Saint Gilles-Croix-de-Vie, Domaine de Karni
Quand nous sommes partis de chez Jean-Guy, nous avons emmené avec nous Michèle, ce n’était pas gagné mais nous sommes arrivés quand même à la persuader qu’un petit tour en roulotte valait le détour.
Jérôme a été très surpris de la voir, perchée dans la roulotte. Qu’on vous explique… En faisant la reconnaissance du trajet d’un nouveau bivouac, nous sommes tombés sur Jérôme et Marie qui nous ont dit oui tout de suite. Nous avons su plus tard que Jérôme avait travaillé dans une ferme à deux pas de celle de Jean-Guy et ils se sont côtoyés très souvent, c’est donc la raison de l’étonnement de celui-ci de voir Michèle dans la roulotte, elle d’habitude si réservée.
Encore une fois, nous sommes agréablement accueillis. Après avoir mis tout le monde en sécurité, brancher l’électricité mise à disposition par Marie et Jérôme. Nous nous sommes vus offrir une bière, elle arrivait à point. Nous avons appris leur toute jeune installation dans cette ferme et leur métier “passion” : lui dans l’élevage et Marie dans l’import-export. Nous avons eu beaucoup d’admiration pour ce jeune couple et jeunes parents, aussi, qui n’oublie rien de l’importance de s’écouter mutuellement pour que leur vie professionnelle ne prenne à aucun moment le dessus sur leur vie privée, mais au contraire, que l’une enrichisse l’autre. Ils sont sur le bon chemin.
Le lendemain de notre arrivé, nous avons fait connaissance de Christine et Christophe, les parents de Marie. Les enfants, Elio et Tino, sont montés sur Rodéo avec une joie très mal dissimulée. Passé les discussions basiques des présentations, les discussions sont devenues plus vraies, plus authentiques. Nous sommes toujours surpris d’avoir des conversations aussi riches avec des personnes rencontrées depuis si peu de temps. Nous avons eu du mal à nous quitter.
À peine partie, Christine nous téléphone sur le chemin qui la conduisait chez elle pour nous inviter le lendemain. Christophe a fait 35 km pour venir nous chercher et encore autant pour nous ramener vers 1h du matin. Un moment magique où nous étions tous les quatre autour de la table, comme peuvent être des amis de longue date. Pour différentes raisons, nous n’oublierons jamais ce moment.
Christine à fait un petit bout de chemin le lendemain dans la roulotte et comme nous le craignions, c’est une petite larme qui leur a dit au revoir.
Le domaine de Karni est situé entre Bretignolles-sur-mer et Brem-sur-mer c’est Axel qui nous a reçu, elle nous explique qu’il y a longtemps c’était un centre équestre mais aujourd’hui c’est une association de passionnés de chevaux. Elle en a, à elle seule 12, vous pouvez donc imaginer le travail et l’énergie que cela demande. C’est bien mérité qu’elle partait trois jours en vacances avec son chéri et son petit Eliot le lendemain. Elle nous a laissé une belle pâture de 2 ha, une grande citerne d’eau pour les chevaux et des charmants voisins qui nous ont mis l’électricité pour recharger les batteries.
Rodéo a perdu un fer et il est vrai que le ferrage était bon à être refait. Nous savons depuis le début de notre périple qu’il n’y a pas de hasard mais que des rencontres. Quand Jean-Guy nous appelle pour prendre de nos nouvelles, dans la conversation on lui a dit que nous devons rester un peu à Brem-sur-Mer car nous devons trouver un maréchal ferrant. Vous allez nous croire si vous voulez, c’est avec une certaine simplicité qu’il nous sort un maréchal de son chapeau. Trois jours plus tard, les chevaux étaient ferrés par M. Grondin, maréchal ferrant à Challans.