Mon Retour, Les Roches
A Mon Retour, nous avons passé deux jours dans une pâture de 2000m2. Le séjour a été, à l’image de l’endroit, paisible et serein avec les enfants qui se sont donnés à cœur joie pour courir, danser, chanter, jouer. La pâture se situait juste à côté d’une maison appartenant à des gens du voyage qui nous ont gentiment mis à disposition un bac et un tuyau d’eau pour donner à boire aux chevaux. Nous avons partagé un apéritif avec nos hôtes, Jean et Christine, la veille de notre départ.
La Ferme des Roches tenue par un frère et une sœur. Le frère s’occupe de la partie céréales et la sœur de la partie élevage. C’est Florence que nous avons eu comme contact et qui nous a mis à disposition deux pâtures, une pour les chevaux et juste en face pour la roulotte où nous pouvions profiter d’un peu d’ombre. C’était le dernier bivouac avec les petits enfants et déjà un air de nostalgie planait dans la roulotte. Le départ était prévu pour le lendemain. Après avoir téléphoné à différentes compagnies de taxis sans succès, c’est le papa de Florence qui a emmené tout ce beau monde à la gare, mamie Eline, Léonie et Nathan, papi étant resté dans la roulotte avec les chevaux
Le trajet s’est fait en train donc, Challans/Nantes/Massy TGV, Les enfants débordaient de joie, d’excitation et en même temps ils ne voulaient pas partir de la roulotte. Ce fut un voyage rock’n’roll pour tout le monde. Notre fils nous a récupéré à Massy TGV et enfin retour à la maison vers 22h.
Le retour à la roulotte s’est fait trois jours plus tard. En faisant le plein de câlins et de bisous avant de repartir.