Roulotte

La Blanchardière (Nort sur Erdre) La Rivière (Le petit Mars)

on
18 juillet 2024

La Blanchardière. Claire, Franck et Eliette, une exploitation de vaches laitières. Claire est une personne au grand cœur qui ne laisse pas passer l’occasion de découvrir de nouvelles choses et pour elle passer à côté de notre passage était hors de question. Nous avons vécu un épisode assez marrant de notre périple.

Marie Depreux Bauer, qui nous suit sur les réseaux depuis presque notre départ, habite à 500m de l’endroit trouvé pour notre nouveau bivouac. Voici donc Marie et d’autres de ses amies, qui, pour le coup nous suivent sur les réseaux, aux pieds de la roulotte. Nous avons pu partager et comme il était temps de ferrer les loulous, Marie nous a trouvé tout de suite un maréchal ferrant hors pair.

Malgré un emploi du temps bien chargé avec son exploitation, Claire a pris soin de nous inviter à un apéro dinatoire la veille de notre départ, nous y avons fait la connaissance de Maria Hélèna, une personne adorable. Claire et sa fille sont montées dans la roulotte jusqu’à chez Marie la maman de Jean Paul qui était toute contente de voir ce drôle d’équipage arrivée.

M. Leduc se situe à La Rivière et c’est avec Marie et Christian, qui nous faisaient découvrir le Port de Petit-Mars, que nous avions trouvé cette ferme qui était prête à nous recevoir. Cette exploitation se composait en deux parties, une partie de vaches laitières, c’est sur ce site que nous avons séjourné et l’autre partie de vaches à viande située à 1 km plus loin.

Nous n’avons pas trop discuté ensemble. Quand on est à la retraite, et il faut comprendre que d’autres travaillent, et pour ce couple on ne peut pas dire qu’ils ont beaucoup de temps libre. Nous avons pu les voir à tour de rôle pour une petite visite, même le papi est venu assister à notre départ. Nous les laissons derrière nous avec les moissons qui les attendaient. Bon courage à eux. Pendant notre séjour, nous voici embarqués, un peu plus tard, sur le bateau de Christian pour un petit tour sur l’eau jusqu’à un endroit paisible au bord de l’eau, qui leur appartenait pour partager un verre et parler de choses profondes et personnelles.

Mots clés

Laissez un commentaire

Les cent ciels

Aimons-nous vite nous n'avons qu'une vie à nous consacrer!!!

FACEBOOK

Partenaires

 

Carnet de route