Le Loreur, Hocquigny, Sartilly
Nous sommes arrivés à Le Loreur. Après avoir téléphoné à la mairie, nous avons été contacté par un monsieur qui nous a proposé sa cour et une grande pâture pour les chevaux. La cour était habitée par des poules, des oies, des lapins et un chien. Nous nous sommes préparés à repartir le surlendemain et tout ce brouhaha a mis les nerfs à vifs de tout le monde. Rodéo n’a pas aimé tout ça et s’est mis a s’agiter dans tous les sens et même sur le trajet, le moindre bruit, le moindre mouvement était source d’inquiétude.
C’est dans cette excitation que nous sommes arrivés chez Daniel et Solange à Hocquigny. Nous avons fait la connaissance de Françoise et Bruno ainsi que Ludovic leur fils des voisins proches. C’était assez drôle de les voir de l’autre côté de la haie affichant un large sourire, Daniel et Solange ont suivi. Nous n’avions pas encore dételé les chevaux que nous étions invités a diner le lendemain soir. Daniel regrette de ne pas pouvoir nous invités le lendemain car ils allaient à la messe des rameaux pour le coup c’est nous qui nous sommes invités à la messe avec eux. Nous avons passé trois jours très agréables. Il y avait aussi Amélie, sa petite fille et son mari marocain, pourquoi cette précision nous direz vous. Tout simplement que la veille de notre départ Amélie nous a ramené à la roulotte un repas marocain pour que nous puissions le déguster en amoureux c’était un délice.
Françoise avait une ancienne collègue de travaille qui avait une grande ferme du côté de Sartilly. C’est un euphémisme elle était gigantesque. Nous nous sommes installés juste devant des jeunes poulains les chevaux eux n’avaient que l’embarra du choix. La ferme avait une double activité, élevage de vaches et de poulains quand nous sommes arrivés un des deux frères était en concours hippique d’ailleurs. M. Coulombier n’était pas trop dispos, entre les entreprises d’aménagement, les camions de livraison, nous le voyons courir partout il était en plein agrandissement.